Nous réduisons l’éclairage public !

La politique de réduction des dépenses énergétiques que nous menons depuis deux ans commence à porter ses fruits.

Le remplacement des éclairages les plus énergivores sont maintenant terminées. Nous avons pu ainsi remplacer 156 luminaires équipés de lampes à vapeur de sodium par des luminaires à LED.

Les 127 luminaires des routes principales de nos 3 villages et les 29 luminaires des rues des Acacias à Kleinfrankenheim et de la rue du Houblon à Schnersheim ont ainsi été modernisés.

La technologie LED permet de réguler la puissance d’éclairage. Voici le programme d’économie d’énergie que nous avons mis en œuvre depuis début novembre :

  • de l’allumage à 23h :     Abaissement à 80% de la puissance
  • de 23h à 5h :                 Abaissement à 15% de la puissance
  • de 5h à l’extinction :      Abaissement à 80% de la puissance

Pour ces 156 luminaires, cela représente une réduction de la consommation électrique de 73% !

Depuis le 14 novembre 2022 d’autres modifications ont été mises en œuvre ; la plupart des lampes à vapeur de sodium sont éteintes de 23h à 5h du matin. Les extinctions des lampes au Sodium entrainent dans certains secteurs l’extinction des lampes LED. C’est le cas dans les rues où les lampes LED sont branchées en série avec des lampes au sodium. Dans certaines rues, où la majorité des lampadaires sont à LED, nous ne coupons pas l’éclairage public.

Au fur et à mesure du remplacement des lampes à vapeur de sodium par de la LED nous appliquerons le même programme d’abaissement de la puissance de 85% de 23h à 5h.

Dans la même catégorie

Actus et Infos

Thé dansant

Caritas Alsace Antenne du Kochersberg et de l’Ackerland propose une matinée le dimanche 25 février 2024 à partir de 14h30 à la Salle des fêtes de Schnersheim https://www.schnersheim.fr/wp-content/uploads/2024/01/THE-DANSANT-scaled.jpg

En savoir plus